Mon histoire
Passionnée par l’être humain et ses fonctionnements, c’est naturellement que je suis tombée il y a plusieurs années dans la relation d’aide et le conseil conjugal et familial via un baccalauréat de 4 années.
J’ai également suivi une formation en intervention psychologique de crise, qui m’as permis notamment de suivre des patients en unité covid ainsi que le personnel soignant tout le long de la crise sanitaire que nous venons de traverser.
Humaniste dans l’âme, je suis intimement convaincue que chaque être humain possède en lui les ressources nécessaires pour se sortir de situations difficiles et/ou douloureuses. Je place la personne que vous êtes au centre des consultations. Ensemble, nous allons au-delà des problèmes et des difficultés que vous rencontrez pour nous recentrer sur vous-même, vos émotions, vos ressentis, vos désirs, vos peurs. Sans vous donner de solution toute faite ou de ligne de conduite prédéfinie, mon objectif est de vous aider à vous comprendre et vous accepter afin d’augmenter votre pouvoir sur votre cheminement personnel et de vous permettre, progressivement, d’aller vers un épanouissement et une autonomie.
Mes valeurs sont l’honnêteté, la bienveillance, l’acceptation inconditionnelle et positive et le non jugement.
Parce que je suis passionnée et engagée, j'ai choisis de m'investir en qualité d'administratrice et trésorière, dans l'Union Professionnelle des conseillers conjugaux et familiaux pour promouvoir, représenter et défendre la profession. pour honorer ces missions, je m'investis avec mes collègues via différentes actions ; travail de reconnaissance ( sensibiliser les politiques) - augmentation de notre visibilité - organiser et participer à divers évènements - rencontres et partages - conférences , colloques,...
Je m'investis également dans mon autre profession, toujours tournée vers l'humain, en qualité d'éducatrice. Principalement pour un public adulte porteur de handicap. Cette double casquette me permet de rejoindre la personne de manière totalement authentique et toujours ( mais différemment ) avec la volonté de "prendre soin".